De nos jours, grâce à internet, beaucoup de choses deviennent facilement accessibles à tout le monde sans bouger de chez soi, juste en restant derrière son écran. Avant, par exemple, quand les adultes voulaient regarder des vidéos ou des films spécialement réservés aux adultes, ils allaient en acheter ou en louer directement dans des boutiques spécialisées. Mais, actuellement, sur internet, il existe des sites réservés aux adultes pour pouvoir regarder des vidéos ou des films qui leur sont uniquement réservés.

Facilité d’accès

Beaucoup de ces sites sont gratuits et sont très faciles d’accès, il suffit d’une connexion internet et taper par exemple «vidéos pour adulte» dans la barre de recherche et le tour est joué, les résultats du recherche s’afficheront ensuite. Et pourtant, la qualité pornographique entre autres de certains films dont ils proposent et publient sur leur site ne devrait être visionnée que par des personnes majeures. Il n’existe pas de contrôle réel venant des administrateurs du site même s’ils ont mis des formulaires à remplir comme pour savoir l’âge par exemple, comme quoi la personne voulant accéder au site était vraiment majeure.

Ce n’est pourtant qu’une question de routine en répondant par oui ou non aux questions posées dans le formulaire.

Sites commerciaux

Certains sites sont payants, ce sont donc des boutiques de films en ligne. Pour avoir accès à des films réservés aux adultes par exemple, il faut cependant soit payer l’accès ou l’adhésion soit payer l’achat de chaque de film. Ces vidéos sont commercialisées, d’une part afin d’éviter l’accès pour tout le monde surtout aux mineurs, car logiquement seules les personnes ayant un travail ont les moyens et d’autre part cela permet à ceux qui ont créé le site de se faire de l’argent. L’objectif de toutes ces boutiques en ligne c’est de faire des profits.