Selon les sondages, 40% des Français auraient déjà tenté l’expérience de la domination sexuelle. Le BDSM attire les jeunes couples, mais aussi les jeunes tout courts et les personnes d’un certain âge. Les amateurs de bondage, de sadomasochisme et de domination sont actuellement âgés de 16 à 59 ans.
Une expérience unique en son genre
Si le BDSM attire autant de monde, c’est surtout pour la qualité de l’expérience. C’est unique en son genre. Bien plus que du simple sexe, c’est un genre de jeux de pouvoir qui fera durer le plaisir pendant des heures. Ce sont surtout les préliminaires qui prennent le plus de place plutôt que l’acte en lui-même. De quoi en séduire plus d’un.
Il peut y avoir plusieurs pratiques et punitions possibles pendant une séance de BDSM. Ce site de maitresse bdsm en témoigne. Il est possible donc de personnaliser l’expérience comme bon vous semble. La séance peut aller du plus soft au plus violent. Tout dépend des profils des participants. Pour les novices, il est souvent recommandé d’y aller en douceur au début.
En tous les cas, le BDSM est avant tout une question de plaisir et de sensation. Chaque acte et pratique est choisi de manière à exacerber les sensations et à permettre aussi bien aux dominants qu’aux dominés de prendre du plaisir ensemble. C’est un autre niveau d’intimité qui joue aussi bien sur la confiance que la complicité.
Pas de honte à avoir
Pour autant, et ce, depuis toujours, l’image que l’on se fait du BDSM est assez dégradant. Ce qui fait que cela fait partie des tabous sexuels, même dans le monde actuel. On considère le fait de se laisser dominer ou de tenter de soumettre l’autre comme quelque chose d’avilissant. Il faut tenter l’expérience au moins une fois pour comprendre qu’il n’y a pas de honte à avoir.
C’est un fantasme comme parmi tant d’autres. Si certains rêvent de se faire attacher, aussi bien les femmes que les hommes, d’autres apprécient davantage le font d’être au pouvoir. L’objectif n’est pas d’humilier l’autre au cours d’une séance de domination. C’est plutôt de répondre à un besoin intérieur d’assoir son autorité ou de se laisser simplement aller.
Les accessoires et les costumes sont là pour permettre de donner un peu plus de piment à l’expérience. Ce sont aux participants de décider lesquels utiliser, et ce, en fonction entre autres du scénario qu’ils décident de jouer. Comme susmentionné, le BDSM n’est pas forcément violent.
Quoique depuis quelques années, cette pratique est de moins en moins controversée. Certains professionnels du sexe et quelques particuliers assument leur choix sexuel au grand jour. C’est dû certainement à l’influence des films comme 50 nuances de Grey ou quelques autres encore qui expliquent davantage et avec plus d’objectivité les bases de cette pratique.
Envie de vous initier? Faites appel à une maitresse professionnelle et/ou expérimentée pour vous guider et apprendre les bases. Cela vous garantira une première expérience réussie. Ce qui vous évitera de mal juger le BDSM plus tard.